Tricot, le nouveau yoga

Dans le magazine "Psychologies" de novembre 2017, je suis tombée sur un article avec des témoignages de tricoteuses qui me ressemblent beaucoup.

Dès l'introduction, on lit à propos du tricot : On l'avait abandonné car il était connoté "mémé". Il réapparaît dans des clubs, des ateliers ou autour d'une tasse de thé. Rythme apaisant et plaisir de faire, le tricot est un vrai remède au stress. Même quand on débute !

On y lit aussi qu'en plus de la sérénité qu'il apporte, le tricot offre une satisfaction particulière : la fierté liée à la création personnelle. Les réalisations maison sont autant de petites touches singulières dans un monde de "prêt-à-consommer".

Toucher la laine, choisir les coloris, imaginer des associations de points...et utiliser des aiguilles en bambou, histoire de rester bobo jusqu'à la dernière maille. En matière de chic, il n'y a d'ailleurs pas plus branché que de tricoter autour d'une tasse de thé avec ses copines.

Les tricoteuses les plus passionnées (dont je fait partie) ont leurs blogs et s'échangent des modèles et des astuces via Internet.

Une nouvelle tribu, celles des tricoteuses, est née. Leur credo : quelques mailles de sérénité dans un monde de gens stressés.

Bref, le tricot est un vraiment un nouveau yoga, vous ne pensez pas ?

 

Source :  https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Tricot-le-nouveau-yoga
Photo : idem

Retour à l'accueil