Cœurs à tricoter avec diagramme

Hello les tricopines !

Nous sommes bientôt à la Saint-Valentin. Il n'y a pas que les amoureux qui adressent des messages en forme de cœur.

En matière de tricot, les motifs de cœurs se retrouvent aussi sur la layette, les vêtements pour enfants, les couvertures, les nids-d'ange et j'en oublie sûrement.

J'ai trouvé quelques exemples sur la blogosphère en tapant tout simplement "cœur+tricot" mais aussi en anglais en tapant "knitted+hearts". On en trouve plein d'autres avec les mêmes recherches sur Pinterest.

Cet été, j'ai commencé une couverture avec des cœurs en jeu de points : mailles endroit et mailles envers pour faire du relief, mais il faisait chaud et je l'ai un peu remisée. Donc, je vais me mettre un rappel pour décembre 2020 pour la ressortir, la finir et faire un tutoriel.

J'ai raté l’événement pour cette année, mais promis, la couverture tricotée avec des cœurs sera sur mon blog avant la Saint-Valentin 2021.

Mais je termine cet article avec un petit ouvrage vite fait, avec de jolis cœurs qui fait 25 x 25 cm. C'est une idée de cadeau vite réalisée que j'ai trouvé sur le blog de 3 Petites Mailles avec des explications bien détaillées et même une version imprimable. La photo est en haut de cette page. Merci à Claudine, la créatrice.

 

Source : Mouah
Photo : 
https://3petitesmailles.wordpress.com/2018/01/10/coup-de-coeur-2/

Retour à l'accueil