Pour une exposition sur le thème "Mille et un fils" qui se déroulait dans les Yvelines (78), les créatrices devaient mettre en avant des modèles d'accessoires que les visiteuses pouvaient acquérir.

Pour ma part, j'ai réalisé plusieurs sacs en jeans recyclés puisqu'ils rentraient dans le thème imposé : couture donc bobines + tissus, donc fils bleus.

Parmi toutes mes réalisations exposées, j'ai proposé un sac style prussien ; je lui ai attribué ce nom car j'ai pensé aux uniformes des officiers dans le film de Sissi l'impératrice en le confectionnant.

C'est celui qui s'est classé n° 1 par les visiteuses. 

Devant les nombreuses demandes, j'ai réalisé le tuto de ce sac en jeans que vous pouvez trouver ici : https://www.makerist.fr/patterns/sac-en-jeans-style-prussien.

A bientôt !

 

Source : Mouah
Photo : Jolies Bobines

Retour à l'accueil